Friday 23 November 2012

Se lancer en affaires avec les gâteaux!


Alors vous avez finalement trouvé votre passion et vous voulez vous lancer dans le domaine de décoration de gâteaux?
Et bien tout d’abord je vous dis, félicitations!! Ce n’est pas tout le monde qui réussit à trouver ce qu’ils aiment  faire dans la vie!  Je dois avouer que ça fait à peu près un an et demi que Gâteaux Duchesse à officiellement commencé.
Je sais que ce n’est pas longtemps, par contre j’aimerais partager ce que j’ai appris à date.
Premièrement, prenez votre temps pour bien apprendre le domaine car savoir comment faire des beaux gâteaux et se lancer en affaires pour la confection de gâteaux sont deux choses complètement différentes.  Vous le savez bien que j’ai aucun doute que vous êtes talentueux  (je dis toujours à mes élèves que avec un bon professeur et de la patience, tout est possible!) mais je veux juste vous faire penser  à certaines choses avant de vous embarquer dans nombreux prêts et contrats d’affaires.
C’est sûr que vous aimeriez tous vous prendre un locale, acquérir de l’inventaire et partir en affaires! Vous avez hâte de mettre vos produits sur le marché et le partager avec le monde! Mais d’où va provenir cet argent? Avez-vous pensé à tous vos coûts associés à l’ouverture d’une entreprise, tels que :
-          Local
-          Publicité (cartes d’affaires, site web, pamphlets, annonces publicitaires, etc…)
-          Électricité
-          Enseignes extérieur
-          Équipement
-          Et ce n’est que le tout début!

Quand j’ai commencé Gâteaux Duchesse, j’avais aucune idée comment que le tout pouvait s’accumuler très rapidement. C’est un secteur d’affaires qui peut fluctuer énormément donc assurez vous d’avoir un petit coussin monétaire juste au cas! C’est pour cette raison que moi et mon conjoint avons gardé nos emplois à temps plein pour le moment.  Parce qu’il faut penser que les nécessités de la vie continuent à faire parti de vos dépenses (gaz, hypothèque personnel, épicerie, etc…).   Non seulement il faut de la patience lorsque vous faites la confection de vos gâteaux, vous devez être patient pour la croissance de votre entreprise. N’essayez pas de tout faire, acheter, ou/et louer en un coup. Allez-y étape par étape.
Écoutez les conseils des autres entrepreneurs… ils l’ont vécu.  La prochaine fois que vous regardiez un commerce qui a beaucoup  succès, dites-vous qu’il a beaucoup de travail et de planification qui à fait parti de ce processus.
Il a aussi d’autres possibilités si vous ne désirez pas payer tous ces coûts. Vous pouvez vous associer avec un autre commerce déjà établi et leur fournir vos produits exclusivement, ou même devenir partenaire avec un pâtissier. Rien n’est impossible! Il faut juste s’assurer que vous planifiez bien la réalisation de nos rêves!
À tous les jours j’apprends et je découvre des nouvelles choses dans côté affaires des gâteaux, c’est fascinant!! Parfois vous allez faire des bonnes décisions et d’autres fois vous allez le regretter. L’important est d’apprendre de cette leçon pour la prochaine fois et continuer! Ça ne sera pas la première et ça ne sera pas la dernière!

No comments:

Post a Comment