Saturday 10 November 2012

Le prix de l’imagination


                         En 2007 nous n’avions pas encore commencé Gâteaux Duchesse et je n’étais pas dans la confection de gâteaux.  Ça faisait 4 ans que j’étais avec mon chum et j’avais quitté l’enseignement pour aller travailler dans le domaine de la comptabilité.  Nous avions une belle maison, des bons amis et notre petit chien Ginger. 
Le soir du 5 septembre 2007 mon chum m’a demandé en mariage.  J’étais pleine d’émotions!! Honnêtement, je dois dire que le mariage ne faisais pas partie de mes plans de vie (mais encore la, je pensais rester célibataire aussi ;) ).  En regardant ma bague ( en passant, il a fait un très bon choix!) je commençais déjà  à planifier le tout. La salle, les invités, l’église, etc…. Mais la chose la plus importante était le gâteau!  Depuis toute petite fille, j’ai toujours été une bibitte à sucre.  Mes parents achetaient toujours un gâteau pour toutes les célébrations et chaque repas était accompagné d’un dessert, c’était sacrée!
Il me fallait un gâteau hors de l’ordinaire avec les couleurs de notre mariage (vert lime, blanc et or) !!  La soirée même, j’ai fait des recherches pour trouver un(e) pâtissier(ère) qui m’aiderait à créer le gâteau parfait!  Non seulement que j’ai cherché toute la soirée mais ceci fût une recherche qui a continué pour quelque jours.  Beaucoup de pâtisseries offraient des gâteaux traditionnels blancs qui ne me représentaient pas du tout! Mais finalement j’ai trouvé ce que je voulais. J’ai pu laisser mon imagination m’emporter (d’où vient le slogan de Gâteaux Duchesse d’ailleurs) et montrer à la pâtissière ce que  je désirais.  Après avoir pris en note toutes mes demandes, elle m’a annoncé le prix.  Juste pour vous donner une petite idée, ma robe était 700$ et le gâteau était plus cher. Par contre, je n’ai pas fait de saut et je n’étais aucunement surprise.  Peut-être que je n’étais pas dans la confection de gâteaux mais je savais très bien le travaille qui venais avec un beau gâteau.
Mon mari, Yannick, et moi à notre mariage en 2008
 
Il est très important de comprendre la planification et le temps qui est impliqué dans tous les gâteaux.  Que ça soit les 300 étoiles qui couvrent le gâteau Flash McQueen ou même les précieux détails qui enveloppent le gâteau de mariage de 6 étages. Ils requièrent tout les deux beaucoup de travail et d’attention.  Il ne faut pas oublier que quel que soit le gâteau, ce sont tous des pièces d’arts. Alors, il faut s’attendre à un prix qui inclut ce temps de travaille et les matériaux requis pour faire la création.
Pour moi, le gâteau est l’élément le plus important pour n’importe qu’elle célébration car c’est la seule chose qui permet de vraiment vous exprimer. N’oublions pas que le gâteau est la chose qui peut totalement éblouir vos invités et faire en sorte qu’ils n’oublient jamais votre évènement!! 
                        
Gâteaux pour les passionés

La nature délicieuse

Pantastic peinturé à la main


 

 
 

No comments:

Post a Comment