Saturday 3 November 2012

La nouvelle génération de dessert


 ‘’Avez-vous de la place pour du dessert?’’  était souvent la question posé après un bon souper avec de la famille. C’était un bon petit gâteau symbolisant la fin de la soirée ainsi qu’un estomac bien rempli.
Par contre, maintenant, en 2012,  le gâteau représente beaucoup plus qu’un dessert. 
Il est le centre d’attention à plusieurs évènements tel que les mariages, fêtes, évènement corporatifs, anniversaires, etc … De plus en plus les gens reconnaîssent l'importance d’avoir un beau gâteau original qui donne justice à l’occasion. Comme par exemple,  le personnage favori de leur enfant (Superman, Hannah Montana, Cendrillon, etc…),ou  le passe-temps de leur bien aimé (la pêche, le football, tricotage, etc…).   C’est la pièce de résistance qui ajoute un ‘’wow’’ aux évènements.  Il à rien de plus impressionnant qu’avoir un gâteau personnalisé pour la ou les personne(s) d’honneur.  Maintenant tout est possible, photos comestible, gâteaux 3D, tailles réelles. Le gâteau est une forme d’expression pour celui qui le demande ainsi que le pâtissier.  Le pâtissier l’utilise comme une toile sur lequel il mettra sa pièce d’art. Il a une possibilité infinie devant lui tel que le air brush, la peinture, la sculpture, etc…   Il n’a rien de mieux qu’une pièce d’art comestible qui est en même temps ravissant et délicieux.   Il a seulement votre imagination ainsi que votre budget qui peut vous limiter.

3 petits conseils lorsque vous commandez votre gâteau sur mesure :

               Lorsque vous commandez votre gâteau, assurez-vous de voir un exemple de ce que le pâtissier est en mesure de vous faire. As-t’il l’expérience  pour faire le chef d’œuvre que vous désirez ?
               Aussi il est bien d’avoir un gâteau qui est beau à l’extérieur mais il doit être bon au goût aussi! Demandez un échantillon de la saveur que vous désirez avoir.



           
    Finalement,  dites OUI au transport! Les pâtissiers sont habitués aux livraisons de gâteaux. Ils savent que nous ne devons pas freiner sec  à l’arrêt ou tourner vite aux courbes sur la route.  Il est préférable de ne pas à avoir à gratter le gâteau du pare-brise car l’auto devant avait freiné plus vite que prévu. 
Rosemarie Gosselin
Présidente de www.gateauxduchesse.com

No comments:

Post a Comment